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Expériences pertinentes

Membre du conseil d’administration – Concours des châteaux de sable des Îles-de-la-Madeleine.

Le concours est organisé la deuxième fin de semaine d’août, du vendredi au dimanche. Un atelier sur la construction et les secrets pour réussir un bon château de sable est donné par un spécialiste du sujet le vendredi après-midi. Les équipes peuvent ensuite monter leur buttes de sable avant la tombée de la nuit. Le samedi est dédié à la sculpture, et la remise de prix s’effectue vers 16 h 30 la journée même.

Il existe trois catégories de participants: Famille, Adultes et Style-libre, ces derniers n’étant pas obligés de sculpter un château. Les participants de la catégorie adultes doivent faire un château mesurant au moins un mètre de haut. Tous les prix remis sont les choix du public. Il existe également un prix pour l’équipe s’étant démarqué pour l’animation de leur site, par exemple pour la musique ou les costumes. Il y a finalement des prix de participation remis par les commanditaires.Le concours est organisé la deuxième fin de semaine d’août, du vendredi au dimanche. Un atelier sur la construction et les secrets pour réussir un bon château de sable est donné par un spécialiste du sujet le vendredi après-midi. Les équipes peuvent ensuite monter leur buttes de sable avant la tombée de la nuit. Le samedi est dédié à la sculpture, et la remise de prix s’effectue vers 16 h 30 la journée même. Il existe trois catégories de participants: Famille, Adultes et Style-libre, ces derniers n’étant pas obligés de sculpter un château. Les participants de la catégorie adultes doivent faire un château mesurant au moins un mètre de haut. Tous les prix remis sont les choix du public. Il existe également un prix pour l’équipe s’étant démarqué pour l’animation de leur site, par exemple pour la musique ou les costumes. Il y a finalement des prix de participation remis par les commanditaires.

Compétences : logistique · Gestion des bénévoles · Gestion des opérations

Conseiller en transformation numérique – Technocentre TIC Gaspésie-les Îles 

• Réaliser et mettre en œuvre différents projets mettant en application les technologies de l’information et des communications (TIC) pour l’organisation;

• Collaborer au développement et à la mise en oeuvre du Programme de soutien TIC aux entreprises de la Gaspésie et des Îles, en collaboration avec les partenaires sur le territoire;

• Développer et alimenter des liens avec les intervenants et les réseaux du milieux axés sur l’utilisation des TIC en économie numérique;

• Collaborer à la production d’articles pour alimenter les outils de sensibilisation et de mobilisation de l’organisation en fonction de son champ d’action;

• Coordonner le suivi et la gestion des tâches et des dossiers qui lui sont confiés;

• Rédiger les différents rapports exigés par l’organisation et les partenaires, en respectant les échéanciers;

• Évaluer régulièrement ses façons de faire et les succès réalisés, cherchant à améliorer ses méthodes, ainsi qu’à mieux répondre aux divers besoins exprimés par les clientèles cibles, et ce, dans la prolongation de la mission de l’organisation;

• Collaborer au développement et à l’actualisation des documents de travail (produits d’éducation, de sensibilisation, de promotion);

• Projeter une image professionnelle de l’organisation et en faire la promotion;

• Faire rapport régulièrement de l’évolution de ses activités à son supérieur, en justifiant les écarts de rendement s’il y a lieu;

• Sur demande, effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à ses compétences et au bon fonctionnement de l’organisation.

Chargé de projet en marketing web – Gimxport

• Planifier les interventions avec chacune des entreprises du projet sur une base hebdomadaire;

• Coordonner la mise en ligne des campagnes sur les différentes plateformes web;

• Produire les rapports de statistiques web de chacun des membres et faire les suivis appropriés;

• Assurer les suivis auprès des différents collaborateurs ou fournisseurs;

• Assurer la gestion des bases de données clients avec chacune des entreprises;

• Intégrer les contenus associés aux produits sur les sites web et boutiques en ligne;

• Déployer les campagnes de marketing par courriel (infolettre, offres promotionnelles);

• Faire le suivi des campagnes et recommander des modifications afin d’atteindre les objectifs;

• Participer à la création des éléments de contenus (textes, photos, vidéos);

• Supporter la réalisation des projets spécifiques;

• Effectuer toutes autres tâches connexes;

Coordonnateur des événements et des projets numériques – Motivaction Jeunesse

* Coordonner les volets de l’organisation logistique, communication, marketing web et numérique;

* Collaborer à l’organisation de l’ensemble des activités et événements de l’organisme;

* Tenir le site Web et les réseaux sociaux à jour;

* Tenir les outils de donation et de vente en ligne de l’organisme;

* Soutien de l’équipe;

* Gestion quotidienne de Motivaction Jeunesse;

Responsable d’Accueil (Où tu vas quand tu dors en marchant) – Carrefour international de théâtre de Québec

* Gestion de foule extérieure;

* Gestion d’une équipe de bénévoles;

* Adapter le site en fonction de l’achalandage;

* Étre un lien direct entre les équipes en poste;

* Adapter le site aux climats changeants;

* Assurer la bonne circulations et la sécurité des piétons;

* Maximiser le rendement des propriétés numériques des entreprises d’AventureX / Roc gyms / Les palissades de Charlevoix / Via Ferrata du nord;

* Gestion de contenu de sites Web, la création de bannières publicitaires et la mise à jour de leurs contenus;

* Animation et suivi des communautés en ligne afin de maximiser l’engagement autour de la marque;

* Création, lancement et optimisation des campagnes de marketing par courriel et de marketing automation;

* Supervision de l’évolution du site Web et des campagnes de commercialisation, et proposition de postes d’amélioration;

* Suivi sur les résultats de la marque sur les différents outils de mesure de performance (Google Analytics, envoi de courriel, adwords, etc.), analyse et communication de ces résultats à la direction et propositions d’approches d’optimisation;

* Gestion fournisseurs/projets : gestion de projet détaillée sur tous nouveaux éléments de la plate-forme;

* Gestion des partenariats afin de s’assurer du rayonnement de la marque sur leurs présences en ligne et création de nouveaux partenariats pour promouvoir la marque;

* Graphisme, gestion de bases de données, soutien technique;

* Responsable de maintenir la qualité et la sécurité du site et de son infrastructure;

* Planifie et gère les horaires de l’équipe de montage et de démontage;

* Coordonne et supervise les livraisons des différents fournisseurs;

* Coordonne l’ensemble des tâches de préparation de l’événement;

* Collabore aux ententes avec les fournisseurs et partenaires;

* Création de budget et de soumissions avec les différents fournisseurs;

* Coordonne le déroulement du festival, des activités et des services reliés au festival;

* Recueille, analyse et traite les besoins relier au festival;

* Élabore et suggère les stratégies opérationnelles selon les différentes réalités du festival;

* Coordonne et supervise le travail de personnes affectées à la réalisation des activités;

* Assure la qualité et la conformité du travail et la qualité du service à la clientèle;

* Assiste la direction dans l’ensemble des tâches de préparation de l’événement;

* Assurer la gestion et l’implantation de nouveaux clients en analysant leurs programmations existantes et ainsi créer une plateforme numérique centralisant données et statistiques, horaires et formulaires, gestion de membre et comptabilité. Cela permet d’obtention d’informations pertinentes relatives aux ventes, aux statistiques et aux informations sensibles de la clientèle;

* Création d’un outil de formation web collaboratif et intuitif sous une forme de E learning, permettant une consultation rapide et immédiate;

* Venir en aide à l’équipe de support technique et tenir à jour la documentation et la FAQ de la plateforme ainsi que le service à la clientèle;

* Planifier événements majeurs de Moisson Québec;

* Gérer la logistique de ces activités requérant la participation de plusieurs centaines bénévoles;

* Établir des liens et faire le suivi entre divers intervenants et Moisson Québec;

* Réaliser et actualiser des documents visuels (dépliants – vidéo);

* Assurer le bon déroulement et le suivi des événements;

* Collaborer à l’organisation de diverses activités (conférence de presse, ateliers de formation pour les bénévoles, rencontre provinciale des coordonnateurs des Banques alimentaires du Québec et rencontres d’information dans les écoles secondaires);

* Participer à l’organisation d’activités de reconnaissance pour les bénévoles (Dîner de Noël et déjeuner de Pâques).

* Suivi des média sociaux et du contenu.

• Coordination de campagne Web;

• Effectuer des analyses quotidiennes et en faire un suivi;

• S’assurer de la bonne documentation des données;

• Effectue la création et la gestion du contenu;

• Gérer et ajouter du contenu à la base de données;

• Montage et éditions vidéos dans un but publicitaire;

• Création de Thumbs et modification d’images;

* Gestion du parc informatique d’une compagnie de jeux vidéo;

* Gestion de Licences et des serveurs de licences sur les différents logiciels utilisés par les équipes de travail;

* Installation / formatage / mise à jour des postes de travail;

* Recherche et Développement sur des nouvelles technologies;

* Installation et mise a jour des consoles de jeu et des kits de développement nouvelle génération;

* Migration vers windows 7 et automatisation des systèmes d’installation;

* Répond aux demandes des clients et assurez un contact continu visé sur le service à la clientèle;

* Gestion de données sur les différents serveurs;

* Intégrateur de contenu numérique pour le web 2.0;

* Intégration de contenu dans les différents médias sociaux;

* Production et réalisations de séquences vidéos;

* Montage et effets spéciaux pour court métrage web;

* Production et intégration d’animations flash;

* Story-board et animatique;

* Montage sonore et importations;

Formation académique

Attestation d’études de premier cycle, Gestion des documents numériques – Université Laval

  • Familiariser l’étudiant avec les concepts du marketing de contenu avec documents numériques;
  • Initier l’étudiant aux méthodes et outils de gestion des documents numériques;
  • Situer l’intervention de gestion des documents numériques dans le cadre de la gestion des archives dans les organisations;
  • Initier l’étudiant aux méthodes et outils de traitement et de conservation à long terme des documents numériques;

A.S.P en Lancement d’une entreprise avec spécialité, Chargé de projet et coordonnateur d’événements corporatifs et de divertissement

Ce programme de formation, collé sur les besoins et les exigences des promoteurs, reflétera la réalité de l’action sur le terrain et permettra aux futurs chargés de projets et coordonnateurs de se familiariser plus rapidement avec le déroulement pratique d’un événement corporatif et de divertissement grand public.

A.E.C, Intégration Multimédia – Cégep Limoilou

Réaliser des produits multimédias basés sur la compréhension du besoin d’un client et du message à communiquer. C’est-à-dire, cerner le besoin afin d’élaborer un concept, préliminaire au design, créer diverses composantes visuelles, animées, sonores et interactives. En recourant aux technologies propres au support choisi (ordinateurs, téléphones intelligents, tablettes, surfaces, etc.) et en fonction du niveau d’interactivité attendu, vous intégrerez les composantes pour l’élaboration d’un prototype qui servira à la réalisation du produit multimédia. Vous réaliserez et mettrez en ligne des sites Web dynamiques, répondant aux normes et aux standards de l’industrie, ainsi que des applications Internet.